Un nouveau four électrique à l’acierie de Hagondange

Un nouveau four électrique à l’acierie de Hagondange

Au cours de l’été 2019, Ascometal a modernisé le four électrique de son usine de Hagondange.

Son aciérie est réputée pour sa coulée verticale droite, laquelle est reconnue depuis des années comme avantage compétitif dansle secteur automobile.

Le nouveau four électrique et le système de captation des fumées amélioreront la fiabilité et la productivité du four de fusion, réduira la consommation d’énergie et les émissions de CO2 et de poussières. Le four lui-même est maintenant légèrement plus étroit mais plus haut et de nouveaux dispositifs d’injection d’oxygène et de carbone sont ajoutés afin de mieux mélanger les flux et d’optimiser la thermodynamique. Enfin, l’interface conviviale a été améliorée, ce qui permet un contrôle plus facile et plus précis du four électrique à arc.

Pierre Frentzel – PDG d’Ascometal – déclare : « C’est un pas décisif pour notre usine de Hagondange. Nous disposons désormais d’un nouveau four électrique doté de la une meilleure conception et des meilleures technologies disponibles. Cela nous place clairement dans les meilleures conditions pour servir les secteurs exigeants liés à l’automobile ».

Les clients qui ont visité le nouvel équipement ont été positivement impressionnés par la nouvelle installation.

Pour plus d’informations : contact@ascometal.com

remonter

Suite au changement de direction de la société Ascometal veuillez noter que ce site ne sera plus actualisé.

Nous travaillons actuellement à la construction du nouveau site internet de NovAsco et mettrons à disposition l'URL correspondant dès que disponible.
Merci pour votre compréhension.

Following the change of management of Ascometal, please note that this website will no longer be updated.
We are currently working on the construction of the new NovAsco website and share the corresponding URL as soon as it is available.
Thank you for your understanding

 

linkedin.com/company/novasco-sas